Stages

CES ATELIERS SONT L'OCCASION DE RENCONTRER DES PERSONNES DU MONDE ENTIER PARTAGEANT LES MÊMES IDÉES.
DES ATELIERS SONT PROPOSÉS EN APPLIQUÉ, SASHIKO, KOGIN ET BORO.

NOS ATELIERS ACTUELS SONT PRÉSENTÉS CI-DESSOUS, MAIS SI VOUS SOUHAITEZ EN ORGANISER UN DANS VOTRE RÉGION, N'HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER.

 


stage-kogin.jpg


Ces ateliers sont l'occasion de rencontrer des personnes du monde entier partageant les mêmes idées et d'en apprendre davantage sur les formes d'art matériel que sont l'appliqué, le sashiko, kogin et le boro. Nous nous réjouissons de vous rencontrer. 
 

INFORMATIONS SUR LES STAGES 

Jardin fleuri (appliqué)

Apprenez les techniques d'appliqué avec le motif d'appliqué de forme libre Wildflowers de Jane , qui rappelle un champ fleuri au printemps. Il est parfaitement complété par notre gamme de tissus japonais sakizomemomen teintés au fil et les fils à broder kogin d'Olympus Thread. 

Ce modèle peut être utilisé pour réaliser un coussin, un sac à cordon, un chemin de table ou même le début d'un quilt.

Taille approximative : 58cm x 20cm (8in x 23in)

Le kit comprend : Tous les tissus, le patron, les instructions, le fil et l'entoilage G710.

Conditions requises : Vous devrez vous munir de fournitures de couture générales dont ciseaux à tissu pointus, ciseaux à papier, épingles, toile fusible (vliesofix), stylo à colle pour tissu, aiguilles à broder taille 7 (incluses dans le pack d'aiguilles à broder assortiesTulip ), dé à coudre si vous en utilisez un.


Les bases du Sashiko, Kogin et Sashiko à un point (Hitomezashi)

Il s’agit d’un stage de deux jours dans lequel Jane couvrira une gamme de techniques sashiko, et le transfert de motifs. Jane passera par tous les détails de la broderie sashiko de sorte que vous n’avez pas besoin d’une expérience antérieure en couture. Vous découvrirez une utilisation moderne du sashiko en faisant blocs qui pourront plus tard être adaptés en un sac, un coussin ou incorporé dans un quilt. Ce stage vous donnera les techniques fondamentales pour vous permetre d'utiliser le sashiko, le kogin et le sashiko hitomezashi sur vos textiles de tous les jours. 

Sac Kinchaku en Boro 

Le programme de samedi portera sur la fabrication d'un sac Boro Kinchaku. Ce sac conçu par Jane est un sac à cordon qui est parfait pour contenir votre matériel de couture lors de vos déplacements. Le site Cordon en coton ciré est fixé à l'aide de clips koki très faciles à installer. Jane vous montrera comment poser les tissus boro et broder le Fil pour sashiko pour créer les meilleurs effets. 

Prix: 

Le prix d'une journée d'atelier est de 120 €, de deux jours de 235 € et de quatre jours de 460 €.

Informations locales et possibilités d'hébergement :

Vous remarquerez que nous sommes en face de la Saline Royale, un site classé à l'UNESCO qui présente des expositions, de vastes jardins et des événements. La région du Doubs et du Jura est riche en intérêt culturel et en beauté naturelle. Si vous êtes un visiteur, ce serait une excellente occasion d'explorer la région dont la ville ancienne de Besançon et les thermes de Salins les Bains. Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur les attractions touristiques locales, nous serons heureux de vous aider. 

Veuillez nous faire savoir si vous avez besoin d'un logement et nous serons heureux de vous aider à prendre ces dispositions. Il y a peu d'options différentes disponibles localement, donc si vous pouviez nous faire savoir quel type de logement vous préférez, nous essaierons de répondre à vos besoins. 

screen-shot-2018-12-07-at-6.25.15-am.png

Workshops

Learning sashiko, Boro, kogin and more

come to one of our workshop or organise one at your location


stage-kogin.jpg


These workshops are an opportunity to meet like-minded people from around the world and to learn more about the material art forms of appliqué, sashiko, kogin and boro. We look forward to meeting you. 
 

WORKSHOPS INFORMATION 

Wildflowers (Appliqué)

Learn appliqué techniques with Jane's freeform appliqué design Wildflowers, reminiscent of a field blossoming into spring. It is perfectly complemented by our range of Japanese yarn-dyed sakizomemomen fabrics and kogin embroidery threads from Olympus Thread. 

This pattern can be used to make a cushion, drawstring bag, table-runner or even the beginning of a quilt.

Size approximately: 58cm x 20cm (8in x 23in)

Kit includes: All fabric, pattern, instructions, thread and G710 interfacing.

Requirements: You will need to bring some general sewing supplies including sharp fabric scissors, paper scissors, pins, fusible web (vliesofix), fabric glue pen, embroidery needles size 7 (included in the Tulip Assorted Embroidery Needles pack), thimble if you use one. 


Sashiko Basics, Kogin and One-Stitch Sashiko (Hitomezashi) 

This is a two day workshop in which Jane will cover a range of sashiko techniques including stitching and transferring designs. Jane will go through all the details of sashiko embroidery so you don't need any previous experience with stitching. You will discover a modern application of sashiko by making samples that can later be made into a drawstring bag, cushion or incorporated into a quilt. This is a technique based workshops in which Jane will show you how sashiko, kogin and hitomezashi can be used as features on everyday textiles. 

Boro Kinchaku Bag 

Saturday’s program will cover the making of a Boro Kinchaku Bag. This bag designed by Jane is a drawstring bag that is perfect to hold your stitching materials on the go. The waxed cotton cording is attached with koki clips which are very easy to install. Jane will show you how to lay the boro fabrics and embroider the sashiko thread to create the best effects. 

Pricing: 

The price for one day of the workshops is 120€, two days is 235€ and 4 days is 460€. 

Local Information & Accommodation Options:

You will notice that we are across the road from the Saline Royale, a UNESCO listed site which features exhibitions, extensive gardens and events. The Doubs and Jura region is rich with cultural interest and natural beauty. If you are a visitor, it would be a great opportunity to explore the local area including the ancient city of Besançon and the salt thermal spas of Salins les Bains. If you would like further information about tourist attractions locally we are happy to assist. 

Please let us know if you will be requiring accommodation and we are happy to help with these arrangements. There are few different options available locally so if you could please let us know what type of accommodation you would prefer we will try to meet your requirements. 

screen-shot-2018-12-07-at-6.25.15-am.png