Informations sur le programme

2021-22 BEBE BOLD Sashiko Block Of The Month commence à l'automne 2021.

 

Ce programme comprend des tissus pré-dessinés, des fils sashiko, des aiguilles sashiko, un dé à coudre sashiko et, bien sûr, les instructions pour réaliser le quilt. Veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous pour vous pré-inscrire.

 

 bom-2022.jpeg

 

 

Le programme du Bloc du Mois 2020-21 s'est terminé en juin 2021, vous pouvez désormais acheter le kit et le faire à votre propre rythme.

Click here to purchase your kit

 

 

sashiko-block-of-the-month-putty-convertimage2.jpg

sashiko-block-of-the-month-edit-1500x1800-convertimage.jpg

 


Le quilt Sashiko Block of the Month est conçu par Jane MacDonald comme un quilt à jeter ou à poser. La taille finale est d'environ 130 cm x 105 cm, mais le quilt peut facilement être agrandi si vous décidez d'en ajouter à la fin du programme. Jane a gardé le design de ce quilt assez simple pour mettre en valeur les motifs kamon, ainsi que les motifs boro/points lents, appliqués et transférés. Jane a décidé d'inclure des libellules au point sashiko sur la bordure afin d'illustrer la manière de transférer les motifs sashiko. Jane montre que le transfert de motifs est une technique importante et facile à apprendre qui peut être utilisée dans de futurs projets. Cette BOM comprend tous les tissus pour le dessus du quilt, les instructions, le papier chaco, Fil pour sashiko, les aiguilles sashiko et le dé à coudre. Les éléments supplémentaires nécessaires à la finition du quilt sont le fil de quilting, la reliure, le support et la ouate. Seuls les tissus et Fil pour sashiko fabriqués au Japon sont utilisés pour réaliser ce quilt, dont pré-imprimé coton tsumugi et rayures tissées.

Il y a 8 blocs plus la bordure répartis en 5 envois postaux : 

  • Novembre, bloc 1
  • Décembre, blocs 2 et 3
  • Février, blocs 4 et 5
  • Avril, blocs 6 et 7
  • Juin, bloc 8 plus bordure

 Le coût est de 20€ par mois pour la France (soit 180€ au total) ou de 23€ par mois (soit 207€ au total) pour le reste du monde dont port.  

sashiko-block-of-the-month-convertimage.jpg
Ce quilt sashiko a été conçu par Jane MacDonald en Australie. Renommée dans le monde du sashiko, Jane a créé ce projet pour ceux qui aiment tous les aspects du sashiko. Vous pourrez vous joindre à notre groupe Facebook dédié au bloc du mois ce qui peut être un moyen amusant de communiquer et de partager des idées avec d'autres personnes participant au projet. Les groupes du bloc du mois précédent ont vraiment apprécié cet aspect communautaire de leur projet.

Program Information

2021-22 BEBE BOLD Sashiko Block Of The Month starts in autumn 2021

 

Included in this program are pre-stenciled fabrics, sashiko threads, sashiko needles, sashiko thimble and of course the instructions to make the quilt. Please fill in the contact form below to pre-register

 

 bom-2022.jpeg

 

 

The 2020-21 BOM program finished in June 2021, you can now purchase the kit and do it at your own rhythm.

Click here to purchase your kit

 

 

sashiko-block-of-the-month-putty-convertimage2.jpg

sashiko-block-of-the-month-edit-1500x1800-convertimage.jpg

 


The Sashiko Block of the Month Quilt is designed by Jane MacDonald as a throw/lap quilt. The finished size is approximately 130cm x 105cm however the quilt could quite easily be made larger if you decide to add more at the end of the program. Jane has kept this quilt design quite simple to feature kamon patterns, as well as highlighting boro/slow stitching, appliqué and transferring designs. Jane decided to include sashiko stitch dragonflies on the border as a way of illustrating how to transfer sashiko designs. Jane shows that transferring designs is an important and easy skill to learn that can be used in future projects. Included in this BOM are all the fabrics for the quilt top, instructions, chaco paper, sashiko thread, sashiko needles and thimble. Extra requirements to finish the quilt are quilting thread, binding, backing and wadding. Only fabrics and sashiko thread made in Japan are used to make this quilt, including pre-stencilled tsumugi cotton and woven stripes. 

There are 8 blocks plus the border distributed in 5 mail outs: 

  • November, block 1
  • December, blocks 2 and 3
  • February, blocks 4 and 5
  • April, blocks 6 and 7
  • June, block 8 plus border

 Costing is 20€ per month for France (totalling 180€) or 23€ per month (totalling 207€) for the rest of the world including postage.  

sashiko-block-of-the-month-convertimage.jpg
This sashiko quilt has been designed by Jane MacDonald in Australia. A renowned teacher of sashiko, Jane has created this project as a statement piece, for those who enjoy all aspects of sashiko. You will be able to join our dedicated block of the month facebook group which can be a fun way to communicate and share ideas with others participating in the project. Previous block of the month groups have really enjoyed this community aspect of their registration.