null

Conditions de service des ateliers

CONDITIONS GÉNÉRALES DE SERVICE

 

Cours de broderie et de couture

 

Les présentes conditions générales de services (ci-après "CGS") ont pour objet d'informer tout client (ci-après "le participant"), s'inscrivant à un atelier ou à un cours, sur les conditions dans lesquelles BeBe Bold (ci-après "l'organisateur") procède à la vente et à la livraison d'un service, et de définir les droits et obligations de chacune des parties. Seules les conditions particulières qui peuvent être énoncées dans la description du cours, ainsi que les présentes CGV, régissent les conditions de vente des services offerts par l'organisateur. Elles prévalent sur les clauses et conditions qui peuvent figurer sur les commandes ou autres documents du participant.

 

1. DEMANDE

Tout cours ou atelier organisé au BeBe Bold, dont le numéro SIRET est 843 457 722 00018, est soumis à ces GTS. La signature du formulaire d'inscription implique l'adhésion entière et sans réserve du participant aux GTS. Aucune condition particulière ne peut, sauf dérogation formelle écrite signée par le participant et l'organisateur, et figurant sur le bulletin d'inscription devenu ferme et définitif, prévaloir sur les présentes CGT. L'organisateur se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis le contenu des présentes CGT. Les CGT applicables sont celles en vigueur à la date de réservation du service, elles sont également adressées avec le formulaire d'inscription par courrier électronique au participant avant qu'il n'effectue son paiement, ce qui vaut acceptation définitive et inconditionnelle des conditions ci-dessus.

 

2. INSCRIPTION

2.1. - En s'inscrivant à un atelier ou à un cours, le participant confirme avoir lu ces SGT.

2.2. - L'inscription aux cours ou aux stages n'est considérée comme confirmée qu'une fois le montant total payé conformément aux modalités de paiement expliquées au point 3. des présentes CGT.

2.3 - L'inscription à un atelier ou à un cours engage la disponibilité du participant à la date prévue lors de l'inscription.

2.4. - En cas d'inscription d'un participant par une tierce partie (par exemple, un bon cadeau), la responsabilité de la participation du participant incombe à la tierce partie qui a fait la réservation. De même, le tiers qui procède à l'inscription s'engage à ce que le participant, inscrit par lui, prenne connaissance et respecte les présentes CGT.

2.5. - La réservation est toujours confirmée par retour de courrier électronique de l'organisateur à la personne qui s'est inscrite. Toutefois, en cas de non-réception de la totalité du montant dû dans les 7 jours calendrier suivant la date de réservation, l'organisateur annulera la réservation et la place réservée sera mise à la disposition des autres participants.

 

3. CONDITIONS DE PAIEMENT

Avant toute prestation, une facture est établie et envoyée au participant. Son contenu est modifié en fonction des besoins du participant ; elle est accompagnée des présentes conditions générales et contient ce qui suit :

- le titre du service à exécuter ;

- la ou les dates de la prestation ;

- le montant total arrêté pour la prestation.

- toutes les modalités relatives au paiement des sommes dues (numéro de compte à créditer, date de paiement, etc.) ;

Le paiement de la totalité du service se fait à partir de la réservation effectuée, et dans un délai maximum de 7 jours calendrier à compter de la date de réservation. Ce paiement peut être effectué par virement bancaire, en espèces ou par chèque.

 

4. PRIX DES ATELIERS ET DES COURS

Le montant des cours et des formations dispensés par l'organisateur est exprimé en euros (€).

- Le montant comprend :

- l'encadrement et l'animation d'ateliers et de cours ;

- des conseils détaillés et des commentaires sur les projets achevés.

- Fournitures détaillées dans la liste

- Le montant n'inclut pas :

- du matériel de couture ;

- les logements ;

- les voyages aller-retour pour se rendre au lieu de stage ou de cours ;

- les déplacements en voiture ou autre pendant le cours ou l'atelier ;

- diverses assurances.

 

Révision : les taux sont révisables à tout moment. Seul le tarif indiqué sur le formulaire d'inscription accepté par le participant est définitif.

 

5. PLACES

Les cours proposés par l'organisateur se déroulent en salle, au Carré Claude Nicolas ou sur un autre site

 

6. ANNULATION

Les annulations peuvent être de deux types : à l'initiative du participant ou à celle de l'organisateur. Sont donc à prendre en considération :

 

6.1. - Annulation par le participant :

- Les annulations reçues 15 jours ou plus avant la date de l'atelier seront intégralement remboursées.

- Les annulations reçues moins de 15 jours avant le cours ne sont malheureusement pas remboursées, sauf si le participant est en mesure, au moment de l'annulation, de proposer une autre personne pour le remplacer sans perte économique pour l'organisateur.

 

6.2. - Annulation par l'organisateur :

- En cas de faible participation (moins de deux personnes inscrites), l'organisateur se réserve le droit d'annuler le cours. Dans ce cas, le montant total payé par les participants est remboursé.

- Les frais encourus par les participants pour participer au cours (hébergement, transport, etc.) ne seront pas remboursés par l'organisateur.

 

7. TIMELINE

7.1. - Généralités : tout participant, lors de son inscription à un cours et/ou un atelier (dont lors de l'inscription par un tiers, voir paragraphe 2.5) est responsable du respect des heures de début et de fin du cours et/ou de l'atelier auxquels il participe. Par conséquent, aucun remboursement ne sera effectué pour les heures ou les jours de cours manqués suite à une arrivée tardive ou un départ anticipé du participant.

7.2. - Arrivée tardive : en cas d'arrivée tardive d'un participant,

l'organisateur commencera le cours ou la formation à l'heure prévue afin de ne pas pénaliser les autres participants

7.3. - Départ anticipé : en cas de fin de cours anticipée par l'un des participants, ce dernier prendra en charge les frais qui en découlent (transport, logement, etc.). Tout participant quittant un atelier en cours avant son terme ne pourra en aucun cas prétendre au remboursement, en tout ou en partie, des sommes versées.

7.4. - Maladie / Accident : Si le départ anticipé est dû à une maladie ou à un accident survenu pendant le cours, le participant utilisera sa propre assurance maladie/accident (ou éventuellement son rapatriement) qu'il est recommandé à chaque participant de contracter avant le début de l'atelier ou du cours.

 

8. RESPONSABILITÉ ET ASSURANCE

Ces concepts s'appliquent, selon leur nature, à l'organisateur ou au participant. Les différents cas sont expliqués ci-dessous :

 

8.1. - Responsabilité des participants :

- La participation à des activités peut comporter certains risques. Le participant reconnaît être informé de ce fait et l'assume. Le participant s'engage également à ne pas reporter la responsabilité de ces risques (tous types de blessures, dommages matériels, frais médicaux, frais de rapatriement, frais de transport pour quitter le stage, pertes économiques, etc.

- Le participant à un atelier ou à un cours s'engage donc à être en possession d'une assurance valable couvrant ces risques.

- En s'inscrivant à un atelier ou à un cours, le participant reconnaît automatiquement avoir lu, compris et accepté ces SGT, qui ont le statut d'un contrat entre l'organisateur et le participant. En conséquence, le participant s'engage à avoir préparé (physiquement et matériellement) le stage ou le cours conformément aux instructions données par l'organisateur lors de la confirmation de réservation, et à se présenter au point de rencontre avec le matériel nécessaire indiqué dans le descriptif du cours.

- Chaque participant est responsable de son propre matériel et de sa personne, en conséquence de quoi l'organisateur ne peut être tenu responsable de tout vol, accident physique ou matériel survenant pendant le cours ou le stage.

9.2. - Responsabilité de l'organisateur :

- L'organisateur s'engage à mettre tout en œuvre pour assurer le bon déroulement des cours et de la formation tels que décrits sur son site Internet.

- En revanche, l'organisateur n'assume pas la responsabilité des services qu'il ne peut pas contrôler (hôtels, refuges, sociétés de transport, etc.).

- En aucun cas, l'organisateur ne sera tenu responsable des coûts supplémentaires, des pertes, des dommages matériels ou corporels, des préjudices corporels, des retards et/ou des pertes économiques causés par des tiers, si cela n'est pas lié à une négligence directe de la part de l'organisateur.

- Outre l'article 4 concernant les services non inclus, l'organisateur ne peut être tenu responsable d'incidents ou d'événements imprévisibles en dehors de lui-même pendant le cours ou le stage et entraînant des retards, des frais supplémentaires et/ou des modifications de l'itinéraire.

- Pendant les cours et le stage, l'organisateur décline toute responsabilité en cas de perte, de détérioration ou de vol de matériel, de vêtements ou d'objets personnels qui restent sous la surveillance et la responsabilité du participant pendant toute la durée du cours ou du stage .

 

10. FORCE MAJEURE

L'organisateur ne peut être tenu responsable des dommages ou pertes subis par le participant en raison d'un cas fortuit ou de force majeure comme tout acte émanant d'une autorité civile ou militaire, de fait ou de droit de grève, d'incendie, d'inondation, de dégât des eaux, de tempête et de foudre, d'accident, d'émeute, d'attentat, de tout fait imputable à un tiers, ou de toute autre circonstance ayant une cause extérieure et l'empêchant, directement ou par l'intermédiaire d'un tiers, de remplir ses engagements.

 

11. CONFIDENTIALITÉ

Toutes les informations fournies par le participant lors des réservations, des paiements et des ateliers restent confidentielles et l'organisateur s'engage à respecter la législation en vigueur sur la protection des données personnelles et de la vie privée. En conséquence, l'organisateur s'engage à ne pas transférer, sous quelque forme ou condition que ce soit, ces informations à des tiers. Il est rappelé que le participant dispose d'un droit d'accès et de rectification des données le concernant conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978.

 

12. TOLÉRANCE

Le fait que l'une des parties n'ait pas exigé l'application de tout ou partie des engagements prévus dans les présentes CGV, que ce soit de manière permanente ou temporaire, ne peut constituer une modification desdites conditions ni établir un droit quelconque autre.

 

13. NULLITÉ

Si l'une des stipulations des présentes CGT s'avérait nulle en vertu d'une règle de droit en vigueur ou d'une décision judiciaire devenue définitive, elle serait considérée comme non écrite, sans entraîner la nullité du présent contrat ni altérer la validité de ses autres dispositions.

 

14. PROTEST

Toute réclamation d'un participant doit être faite dans les quatre jours ouvrables suivant la fin du cours ou des services de cours. La responsabilité de l'organisateur est limitée à la valeur du service fourni au participant.

 

15.JURIDICTION

Tout litige relatif à l'interprétation et à l'exécution des présentes conditions générales de GTS est soumis au droit français. A défaut de règlement amiable, en cas de contestation des termes du présent contrat ou d'inexécution, les parties font attribution de compétence aux Tribunaux de Besançon pour l'interprétation et l'exécution du contrat et de ses conséquences.

Workshop Conditions of Service

GENERAL TERMS OF SERVICE

 

Embroidery and sewing courses

 

These General Terms of Services (hereinafter "GTS") are intended to inform any customer (hereinafter referred to as "the participant"), registering for a workshop or course, on the terms and conditions with which BeBe Bold (hereinafter called "the organiser") proceeds to the sale and delivery of a service, and to define the rights and obligations of each of the parties. Only the special conditions that may be set out in the course description, and the present GTS, govern the conditions of sale of the services offered by the organiser. They will prevail over any clauses and conditions that may appear on orders or other documents from the participant.

 

1. APPLICATION

Any course or workshop hosted at BeBe Bold, whose SIRET number is 843 457 722 00018, is subject to these GTS. The signature of the registration form implies the full and unreserved adherence of the participant to the GTS. No special condition may, except in the case of a formal written exception signed by the participant and the organiser, and appear on the registration form which has become firm and final, prevail over these GTS. The organiser reserves the right to modify at any time and without notice the contents of these GTS. The applicable GTS ​​are those in force on the date of reservation of the service, they are also addressed with the registration form by email to the participant before it makes its payment, which is worth final acceptance and unconditional conditions above.

 

2. REGISTRATION

2.1. - By registering for a workshop or a course, the participant confirms having read these GTS.

2.2. - Registration for courses or courses is deemed confirmed only once the total amount paid in accordance with the payment terms explained in point 3. of these GTS.

2.3. - Registration for a workshop or a course commits the availability of the participant on the date scheduled during registration.

2.4. - In case of registration of a participant by a third party (eg a gift voucher), the participant's responsibility for attendance rests with the third party who made the reservation. In the same way, the third party making the registration undertakes that the participant, registered by him, will take cognizance of and respect these GTS.

2.5. - The reservation is always confirmed by return email from the organiser to the person who registered. However, in case of non-receipt of the full amount due within 7 calendar days of the booking date, the organiser will cancel the reservation and the reserved place will be made available to other participants.

 

3. PAYMENT TERMS

Before any service, an invoice is drawn up and sent to the participant. The content of this is amended according to the needs of the participant; is accompanied by these terms and conditions and contains the following:

• the title of the service to be performed;

• the date or dates of the service;

• the total amount stopped for the benefit.

• all the terms relating to the payment of sums due (account number to be credited, date of payment, etc.);

The payment of the totality of the service is from the reservation made, and within a maximum period of 7 calendar days from the date of reservation. This payment can be made by bank transfer, cash or checks.

 

4. PRICE FOR WORKSHOPS AND COURSES

The amount of courses and courses provided by the organiser is expressed in euros (€).

- The amount includes:

• coaching and animation of workshops and courses;

• detailed advice and comments on completed projects.

• Supplies detailed in the listing

- The amount does not include:

• sewing equipment;

• accommodations;

• return journeys to reach the place of course or course;

• travel by car or other during the course or workshop;

• various insurance.

 

Revision: the rates are revisable at any time. Only the rate indicated on the registration form accepted by the participant is final.

 

5. PLACES

The courses offered by the organiser are done indoors, at the Carré Claude Nicolas or on another site

 

6. CANCELLATION

Cancellations can be of two kinds: on the initiative of the participant, or that of the organiser. Are therefore to take into consideration:

 

6.1. - Cancellation by the participant:

• Cancellations received 15 days or more prior to the workshop date will be refunded in full.

• Cancellations received less than 15 days before the course are unfortunately not refunded, unless the participant is able, at the time of the cancellation, to propose another person to replace him / her with no economic loss for the organiser.

 

6.2. - Cancellation by the organiser:

• In case of low participation (less than two people registered), the organiser reserves the right to cancel the course. In this case, the full amount paid by the participants is refunded.

• Costs incurred by participants to participate in the course (accommodation, transport, etc.) will not be reimbursed by the organiser.

 

7. TIMELINE

7.1. - General: any participant, when registering for a course and / or a workshop (including when registering by a third party, see paragraph 2.5) is responsible for respecting the start and end times of the course and / or the workshop in which he participates. As a result, no refund will be given for missed hours or days of the course following a late arrival or early departure by the participant.

7.2. - Late arrival: in case of late arrival of a participant,

the organiser will begin the course or course at the scheduled time so as not to penalize other participants

7.3. - Early departure: in the event of an end of course anticipated by one of the participants, the latter will bear the costs that arise (transportation, housing, etc.). Any participant leaving a workshop in progress before its term will in no way claim repayment, in whole or in part, the amounts paid.

7.4. - Sickness / Accident: If the early departure is due to an illness or an accident occurring during the course, the participant will make use of his own health insurance / accident (or possibly repatriation) that it is recommended to each participant to contract before the beginning of the workshop or course.

 

8. LIABILITY AND INSURANCE

These concepts apply, depending on their nature, to the organiser or participant. The different cases are explained below:

 

8.1. - Responsibility of the participants:

• Participation in activities may involve certain risks. The participant acknowledges being informed of this fact and assumes it. The participant also agrees not to defer responsibility for these risks (all types of injuries, property damage, medical expenses, repatriation costs, transport costs for leaving the course, economic losses, etc.) on the organiser or his successors.

• The participant in a workshop or course is therefore committed to be in possession of a valid insurance covering these risks.

• When registering for a workshop or course, the participant automatically agrees to have read, understood and accepted these GTS, which have the status of a contract between the organiser and the participant. Consequently, the participant agrees to have prepared (both physically and materially) the course or course in accordance with the instructions given by the organiser during the booking confirmation, and to meet at the meeting point with the necessary equipment indicated in the description of the course.

• Each participant is responsible for his own equipment and his person, as a result of which the organiser can not be held responsible for any theft, physical accident or material occurring during the course or course.

9.2. - Responsibility of the organiser:

• The organiser undertakes to make every effort to ensure the smooth running of the courses and course as described on its website.

• On the other hand, the organiser will not assume responsibility for services that he can not control (hotels, shelters, transport companies, etc.).

• Under no circumstances will the organiser be held responsible for additional costs, losses, property or personal injury, personal injury, delays and / or economic losses caused by third parties, if this is not related to direct negligence on the part of the organiser.

• In addition to article 4 concerning services not included, the organiser can not be held responsible for incidents or unforeseeable events outside of himself during the course or course and causing delays, extra costs and / or changes to the itinerary.

• During course courses and course, the organiser declines all responsibility for any loss, damage or theft of equipment, clothing or personal items that remain under the supervision and responsibility of the participant during the entire duration of the course or course .

 

10. FORCE MAJEURE

The organiser can not be held responsible for any damage or loss suffered by the participant due to any fortuitous event or force majeure as any act emanating from a civil or military authority, in fact or the right to strike, fire, flood, water damage, storm and lightning, accident, riot, attack, any fact attributable to a third party, or other circumstance having an external cause and preventing it, directly or through a third party, from fulfilling its commitments.

 

11. CONFIDENTIALITY

All information provided by the participant during bookings, payments, and workshops remains confidential and the organiser agrees to comply with the legislation in force on the protection of personal data and privacy. Consequently, the organiser undertakes not to transfer, in any form or condition, this information to third parties. It is recalled that the participant has the right to access and rectify data concerning him in accordance with the Data Protection Act of 6 January 1978.

 

12. TOLERANCE

The fact that one of the parties has not demanded the application of all or part of the commitments provided for in these GTCS, whether permanently or temporarily, can not constitute a modification of the said conditions or establish any right whatsoever other.

 

13. NULLITY

If one of the stipulations of these GTS ​​turns out to be null according to a rule of law in force or of a judicial decision become definitive, it would be considered as unwritten, without causing the nullity of the present contract nor to alter the validity of its other provisions.

 

14. PROTEST

Any complaint from a participant must be made within four working days after completion of the course or course services. The organiser's liability is limited to the value of the service provided to the participant.

 

15.JURISDICTION

Any dispute relating to the interpretation and execution of these terms and conditions of GTS ​​is subject to French law. In the absence of amicable resolution, in the event of dispute of the terms of the present contract or non-execution, the parts make attribution of competence to the Courts of Besançon for the interpretation and the execution of the contract and its consequences.