Bloc du mois

Quilt BEBE BOLD Sashiko Block Of The Month  

Le bloc du mois Quilt Sashiko est conçu par Jane MacDonald pour faire un plaid ou un petit couvre lit. La taille finie du quilt est d'environ 130 cm x 105 cm, mais il pourrait facilement être agrandi si vous décidiez d'ajouter plus d’éléments à la fin du programme. 

Jane a gardé ce motif de quilt assez simple pour mettre en valeur les motifs kamon, ainsi que les motifs boro/points lents, les appliqués et les transferts. Jane a décidé d'inclure des libellules au point sashiko sur la bordure afin d'illustrer le transfert de motifs sashiko. Jane montre que le transfert de motifs est une compétence importante et facile à apprendre qui peut être utilisée dans des projets futurs. 

Ce projet comprend tous les tissus pour le dessus du quilt, les instructions, le papier chaco, le fil, les aiguilles et le dé à coudre pour le sashiko. Tous les tissus et le fil sashiko utilisés pour fabriquer ce quilt, y compris le coton tsumugi pré-marqué et les rayures tissées sont fabriqués au Japon. 

Il y a 8 blocs plus la bordure distribués en 5 envois postaux : 

  • Novembre, bloc 1
  • Décembre, blocs 2 et 3
  • Février, blocs 4 et 5
  • Avril, blocs 6 et 7
  • Juin, bloc 8 plus bordure

Le coût est de 20€ par mois pour la France (soit un total de 180€) ou de 23€ par mois (soit un total de 207€) pour le reste de la zone euro + le Royaume-Uni) dont postage.

 

Il n'y a pas de produits listés dans cette catégorie.

Block Of The Month

BEBE BOLD Sashiko Block Of The Month Quilt 

The Sashiko Block of the Month Quilt is designed by Jane MacDonald as a throw/lap quilt. The finished size is approximately 130cm x 105cm however the quilt could quite easily be made larger if you decide to add more at the end of the program. 

Jane has kept this quilt design quite simple to feature kamon patterns, as well as highlighting boro/slow stitching, appliqué and transferring designs. Jane decided to include sashiko stitch dragonflies on the border as a way of illustrating how to transfer sashiko designs. Jane shows that transferring designs is an important and easy skill to learn that can be used in future projects. 

Included in this BOM are all the fabrics for the quilt top, instructions, chaco paper, sashiko thread, sashiko needles and thimble. Extra requirements to finish the quilt are quilting thread, binding, backing and wadding. Only fabrics and sashiko thread made in Japan are used to make this quilt, including pre-stencilled tsumugi cotton and woven stripes. 

There are 8 blocks plus the border distributed in 5 mail outs: 

  • November, block 1
  • December, blocks 2 and 3
  • February, blocks 4 and 5
  • April, blocks 6 and 7
  • June, block 8 plus border

Costing is 20€ per month for France (totalling 180€) or 23€ per month (totalling 207€) for the rest of the Euro zone + UK) including postage.

 

There are no products listed under this category.